Devis et facture, gagnez du temps !
Vous utilisez Word ou Excel pour établir vos devis et factures ?
Lorsque l’on maitrise ces outils bureautiques simples, on n’a pas toujours envie d’apprendre à utiliser un logiciel plus perfectionné. Cependant, simplicité ne rime pas forcément avec efficacité…
Précision et sécurité
En créant les devis et factures manuellement, une erreur de saisie est vite arrivée (coordonnées, numérotation unique, TVA, prix de vente, etc.). L’intérêt d’un logiciel dédié est d’automatiser la création, la numérotation, l’insertion des mentions légales, des données clients et des produits/prestations vendues.
Par ailleurs créer et enregistrer ces éléments comptables directement sur un ordinateur vous place à la merci d’un problème de disque dur, d’un vol, d’un bug ou d’un virus. La sauvegarde effectuée par les logiciels en ligne sécurise ces données sensibles et évite les pertes de données.
Comment trouver un logiciel adapté ? Il en existe beaucoup et il est difficile de choisir le bon, celui qui correspondra à vos besoins sans être une usine à gaz aux fonctionnalités démesurées pour votre entreprise et trop compliquée à paramétrer.
Gain de temps et réactivité
Le Cabinet Louergli, membre de la Communauté des Experts en Gestion, a sélectionné pour ses clients un outil de facturation simple permettant d’être plus efficace au quotidien.
Ainsi, le logiciel Facturation Rapide vous aide à structurer et organiser vos actions auprès de vos clients : de la création de vos devis à la relance en passant par le suivi des factures en attente de règlement, tout est simplifié et accessible en ligne. Cela peut vous permettre de déléguer et externaliser la gestion de la relation-client plus facilement.
Par ailleurs, notre Cabinet récupère les éléments comptables sauvegardés sur cette plateforme et vous évite donc de passer du temps à compiler et envoyer ces informations.
Enfin, vous bénéficiez de tableaux synthétiques pour suivre l’activité de votre entreprise : où en êtes-vous de vos objectifs commerciaux mensuels ? Quelle part du chiffre d’affaires est en attente d’encaissement ? Cet outil vous donnera ces informations instantanément.
En prime, vous pourrez travailler à distance et créer devis ou facture directement chez vos clients puisque la plateforme sécurisée est accessible via internet depuis une simple tablette voire un smartphone.
L’interface est agréable, conviviale et simple à prendre en main ; vous bénéficiez d’une formation rapide pour vous lancer puis vous pouvez commencer à envoyer des devis et factures au rendu professionnel, personnalisables à l’image de votre entreprise.
Bien évidemment, nous restons disponible à tout moment en cas de doute sur l’utilisation de cet outil.
Pour en savoir plus, contactez-nous.